L’origine de notre collaboration
Mais qui était La Velle ?
Elle qui a tenu de grands rôles à l’opéra (Madame Butterfly, Carmen, la Tosca) au Metropolitan Opera de New York ou à la Scala de Milan, elle qui a chanté aux côtés de Ray Charles, Sammy Davis Jr, Quincy Jones, c’est avant tout son vécu de femme que nous avons partagé.
Saluée par son amie Rhoda Scott lors de son dernier voyage, La Velle a été d’une totale bienveillance envers nous et nos proches, avec une réelle exigence vis-à-vis de ce que nous chantions. Nous avons franchi un cap et avons grandi avec La Velle. Merci…
Trois musiciens de talent : Sangoma Everett, Emil Spanyi et Darryl Hall
Sangoma Everett, l’homme dont le sourire n’a d’égal que son jeu de batterie ! Sublimes !
Toujours en quête de nouveaux projets, d’une richesse musicale inouïe, Sangoma a joué avec les plus grands noms du jazz : Dizzy Gillepsie, Al Grey, Bobby McFerrin, Dee Dee Bridgewater, Erik Truffaz, etc.
Son site officiel : www.sangomaeverett-trio.com/Sangoma-Everett
Il est venu accompagné d’Emil Spanyi, pianiste et homme passionnant, prestigieux comme en témoignent ses multiples récompenses : premier prix au CNSM, Piano Jazz à Vienne, Hennessy, Blue-Note, premier prix soliste au concours de Jazz à Vienne, grand prix du tremplin d’Avignon.
Le trio est complété par Darryl Hall, né en Pennsylvanie. Il a récemment adopté la France, et la basse que lui a confiée Marcus Miller nous a totalement envoûtés au studio !